la gazette des ménages

Pour le troisième épisode de la Gazette des ménages, notre duo avec Caroline de Grandpré s’installe pour une deuxième session à la supérette de Chavagnes-en-Paillers, ainsi « Faire les courses ».

Au printemps 2019, nous entamons des suites de dessins et peintures entre les rayons de lait, fruits et légumes et surtout devant la plantureuse et fameuse vitrine d’Eric, le boucher de Chavagnes.

Premier WE de juillet 2019, nous amenons deux grandes sculptures de papiers CAROUFF & CRAFOUC . Le dessin de Caroline propose un client et son grincheux de fiston. Ils sont habillés de mes graphismes. Au bout de baguettes, ils vont accueillir sans discrétion et parfois accompagner quelques clients.

Une escapade survoltée à l’école primaire voisine va surprendre et exciter joyeusement les écoliers à la veille de leurs vacances.

Dans notre atelier improvisé submergé ponctuellement par des effluves chaudes et odorantes qui s’invitent par la porte automatique, nous fabriquons quelques petites effigies de papiers cousus aux mêmes motifs. Un nouveau rayon Poupettes s’expose à la vente ; elles font quelques heureux.

La troisième session se déroule à la boutique éphémère, Le moulin créatif à Montaigu (85).

CRAFOUC, CAROUFF et les poupettes aux noirs peu décoratifs, un rien envahissants, n’y resteront que quelques jours.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s