auto-portrait en marionnette
Depuis quelques années mon parcours de lithographe éditeur et imprimeur, artiste en édition m’a permis de développer des collaborations avec de nombreux artistes mais aussi des publics néophytes de toutes les générations.
Il se poursuit actuellement avec des formalisations quelque peu inattendues : les imprimés, dessins ou peintures voir textes sont façonnés en costumes de fictions qui m’habillent pour des performances.
Plus récemment j’ai créé des grandes sculptures de papier, que j’ai promené dans l’espace public au moyen de perches : des marionnettes pourrait-on dire.
J’ai pu éprouver dans des lieux tels que cité psychiatrique, supérette, résidences d’artiste, la pertinence, l’intérêt de ces objets artistiques fascinants : apparente fragilité, singularité, capacité à l’évocation, subtilité et richesses des matériaux, légèreté et sensibilité, accessibilité
Partager ce parcours et ce travail du papier et des images avec les résident.e.s et les personnel.les de la Maison de retraite Les Jardins de la Chénaie apparait comme une idée riche et joyeuse pleine de perspectives.
Les inscriptions sont closes.
Pour plus d’informations nancy@lepetitjaunais.com