GUIDE-ÂME

auto-portrait en marionnette

Depuis quelques années mon parcours de lithographe éditeur et imprimeur, artiste en éditions m’a permis de développer des collaborations avec de nombreux artistes mais aussi des publics néophytes de toutes les générations.
Il se poursuit actuellement avec des formalisations quelque peu inattendues : les imprimés, dessins ou peintures voir textes sont façonnés en costumes de fictions qui m’habillent pour des performances.
Plus récemment j’ai créé des grandes sculptures de papier, que j’ai promené dans l’espace public au moyen de perches : des marionnettes pourrait-on dire.
J’ai pu éprouver dans des lieux tels que cité psychiatrique, supérette, résidences d’artiste, la pertinence, l’intérêt de ces objets artistiques fascinants. : apparente fragilité, singularité, capacité à l’évocation, subtilité et richesses des matériaux, légèretés et sensibilités, accessibilité
Partager ce parcours et ce travail du papier et des images avec les résidents et les personnel.les de la Maison de retraite Les Jardins de la Chénaie apparait comme une idée riche et joyeuse pleine de perspectives.

Pour plus d’informations nancy@lepetitjaunais.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s