Résidence d’artiste à l’atelier V dans la cité troglodyte de Turquant (49)
16 – 27 juin 2021
Artiste en édition, alias Le petit jaunais, je fais évoluer depuis quelques années mes collaborations éditoriales centrées sur la lithographie vers une pratique artistique pluridisciplinaire où je repense ma place et celles de mes partenaires, auteurs, spectateurs dans les jeux de l’imprimerie et de l’édition.
En 2019, « Le reuse » , « Mécanique des fluides », « Le costume phare du corps », en 2020 « Statuts », des résidences d’artistes qui ont singulièrement marqués mon travail par leurs contextes, les rencontres et collaborations.
Ma présence du 16 au 27 juin 2021, dans cet atelier troglodyte s’inscrit dans cette continuité. L’hôtesse de ce lieu, Aurore Besson, sculptrice, héberge des pierres calcaire venues des quatre coins de l’Europe avec lesquelles, elle a, un peu lithographe, partagé leurs mémoires. Une incitation à installer mon atelier volant de lithographie et de poursuivre sur ces pavés mon journal +/- intime : la petite bande. Sans préjuger de ce que ce séjour pourra faire naitre dans l’intimité de cet environnement calcaire humide et frais.
J’amène mon vélo, la Loire coule au pied de l’atelier V, doublée de sa fameuse piste cyclable. DRELING DRELING
Ouvert aux publics de 15 à 18h.
Les TRUQUE de Turquant, une suite de lithographies nait de cette semaine en immersion. Clique CLIC pour y accéder.

